Le vendredi 21 mars 2014 – Jour 15

Publié le 27 Mars 2014

Bonjour à tous !

 

Après un petit-déjeuner moins élaboré que la veille, on part avec Eric vers la montagne de Kobe : Rokko-san. C’est quand même assez loin de l’hostel, donc on y va en transport en commun, faisant fi des prix exorbitants qui règnent ici.

Il ne fait pas très beau, mais au moins il ne pleut pas. Quelques flocons de neiges tombent par moment. On commence par aller sur l’observatoire, juste au-dessus de là où la cabine nous a déposé.

Le vendredi 21 mars 2014 – Jour 15Le vendredi 21 mars 2014 – Jour 15
Le vendredi 21 mars 2014 – Jour 15Le vendredi 21 mars 2014 – Jour 15

Puis on part nous aventurer dans la forêt, à la recherche d’un autre point de vue. La particularité des forêts au Japon semble se faire par ces arbres aux branches toutes entortillées.

Le vendredi 21 mars 2014 – Jour 15

Après presque 30 minutes à descendre un chemin, on se retrouve sur un versant de la montagne dépourvu d’arbres.

Le vendredi 21 mars 2014 – Jour 15Le vendredi 21 mars 2014 – Jour 15

La vue est belle même si elle pourrait être plus dégagée. On peut deviner Osaka au loin. Mais je n’arrive à distinguer l’énorme Bouddha que j’avais vu par la fenêtre de l’avion, il y a deux semaines.

On rebrousse ensuite chemin pour redescendre en cable car.

Le vendredi 21 mars 2014 – Jour 15

Non, ce n’était pas super impressionnant, ça n’allait pas assez vite. Une fois en bas, on se pose dans un restaurant de curry pour prendre notre déjeuner. Plus cher que d’autres restaurants du même genre, mais clairement beaucoup plus meilleur (c’est mon blog, je l’écris si je veux). J’ai opté pour le curry au bacon et épinards.

Le dernier grain de riz avalé, on règle la note, et nous séparons : lui vers Kyoto pour la fin de son voyage, et moi vers l’hostel. Ça fait deux semaines que je voyage, et il est grand temps que je fasse une lessive. Ce qui donne une après-midi très tranquille encore.

Mais, je ne vais pas vous dire « à demain » maintenant, non.

L’heure pour moi de rattraper le retard du blog a coïncidé avec l’heure de dormir des colocataires de la chambre. Je suis donc parti dans la pièce commune pour rédiger. Et à peine que je pointe le bout de mon nez, une table de quatre Japonaises quadragénaires me prend à parti. D’un coup mon nom est devenu James, et on me salue comme quelqu’un qui a étudié avec l’une des dames. La bonne blague qui ne vieillit jamais à ce que je vois.

Au final, elles m’invitent à leur table et on commence à discuter. Vous vous souvenez de ce que j’ai écrit y’a deux jours : parler la langue ouvre tout de suite des portes (ou au moins ne les ferme pas). L’une d’elle, Yuki-san, parle très bien anglais et fait l’interprète quand un parti ou l’autre n’arrive pas à se faire confiance. Il s’avère que Yuki-san habite Osaka, et quand je dis que « tiens, c’est marrant ce hasard, je vais demain à Osaka », ça fait tilt. On échange nos numéros et me dis de la contacter demain quand j’arrive à Osaka car elle voudrait m’emmener dans un bon restaurant pour midi. Après 30 minutes à discuter, elles doivent partir prendre l’un des derniers trains pour rentrer chez elles.

Du coup, ça veut dire que Rynne ne va pas pouvoir gamberger longtemps à Kobe, et se retrouver au point de rendez-vous d’une ville encore inconnue assez tôt. Doooonc, bonne nuit !

Et à demain pour de nouvelles aventures !

Rédigé par Rynne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me régale, merci pour tout ce dépaysement.<br /> si l'envie te prend un jour de virer vers le journalisme, n'hésite pas..............<br /> have Fun in Osaka with Yki-san. et on veut la voir en photo la tite Yki !<br /> bisous de costazzura
Répondre
R
Merci pour le compliment, j'apprécie :)<br /> Je n'ai pas de photo d'elle pour l'instant, mais attends voir le récit de lundi, tu comprendras le &quot;pour l'instant&quot;. Et elle a 43 ans quand même, donc c'est plus la grande Yuki :)<br /> <br /> Je t'embrasse