Le mardi 25 mars 2014 – Jour 19

Publié le 2 Avril 2014

Coucou !

 

Comme mentionné dimanche, Osaka a relativement peu à offrir au touriste avec un budget étudiant. Je rêverai de revenir les poches pleines pour faire du shopping, parce que wow, il y a énormément de magasins différents. Du coup, moi qui essaye de rester à 50 000 yens tout compris par semaine, j’en reste aux attractions touristiques. Je peux donc y aller molo, et étaler mes visites sur le temps qu’il me reste sur Osaka : pas besoin de se fatiguer.

Aujourd’hui, j’irai donc continuer de visiter un peu la ville, et je veux absolument voir l’aquarium d’Osaka, un des plus grands du monde il parait. Plan, métro, j’y suis.

A droite, c'est l'aquarium vu de l'exterieur.A droite, c'est l'aquarium vu de l'exterieur.

A droite, c'est l'aquarium vu de l'exterieur.

A côté de l’aquarium il y a une immense grande roue, mais elle semble fermer là. Peut-être pour l’été.

Le mardi 25 mars 2014 – Jour 19

Je n’ai pas vraiment réussi à prendre de photos des poissons et autres bêtes de l’aquarium : pas assez de sensibilité et les 30cm de plexiglas ne me permettaient pas d’utiliser le flash convenablement. J’ai donc filmé tout ce que j’ai vu. Comme j’ai plus de 1 Go de vidéos, je vais vous laisser les regarder sur la DropBox (et ils n’y resteront pas très longtemps, vu leur taille).

En tout cas, c’était génial, j’ai trop aimé. Les différents aquariums sont très bien organisés, et j’ai même eu la chance de toucher des requins et des raies.

Le mardi 25 mars 2014 – Jour 19Le mardi 25 mars 2014 – Jour 19
Le mardi 25 mars 2014 – Jour 19Le mardi 25 mars 2014 – Jour 19

Comme toutes les bonnes visites au Japon, l’aquarium se termine par une des plus grandes boutiques de souvenirs que j’ai vu jusque-là. Je passe mon tour pour cette fois. Je décide de retourner au centre-ville pour explorer un quartier qui ne dort jamais de ce que j’ai pu lire.

Le mardi 25 mars 2014 – Jour 19
Le mardi 25 mars 2014 – Jour 19Le mardi 25 mars 2014 – Jour 19

Bon, je sais qu’on est mardi, mais j’ai déjà vu des villes bougées bien plus en début de semaine. Je n’ai soit pas la même définition de « jamais dormir », ou alors je suis passé à côté (ce qui m’étonnerait à partir du moment où je suis passé sous l’arcade avec le nom du quartier). Je ne m’attarde pas trop, parce que toute cette trotte m’a bien fatigué, et j’en ai encore plus demain normalement.

Le mardi 25 mars 2014 – Jour 19

Je prends des takoyaki à un stand dans la rue, les laisse refroidir un moment, puis les mange tout en marchant. Des takoyaki, ce sont des boulettes de quelque chose de bon mélangé à des morceaux de poulpe. C’est super bon du coup !

Enfin, comme huit boulettes ne peuvent remplir son homme, je m’arrête dans un konbini pour finir sur une note sucrée. Et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant …

Le mardi 25 mars 2014 – Jour 19

une déclinaison de Fanta à la poire. Je ne peux pas partir sans l’acheter. Et c’est ma foi plutôt bon. Bien meilleur que le Fanta au raisin d’ailleurs.

Aller, il est l’heure pour moi de me coucher. Quelques épisodes de South Park avant de vous dire bonne nuit, et à demain !

Rédigé par Rynne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article